La Soirée M 2021

L'ensemble de l'équipe de la Fondation est fière et heureuse de vous dévoiler que la 3ème édition de la Soirée M (réinventée) du 11 février 2020 a permis d’amasser 10 050 $ grâce à l’encan silencieux simultané offert en ligne.

Un bel exploit puisque nous avons fait le pari de vous offrir un événement gratuit et revisité dans les présentes circonstances sanitaires. Beaucoup d'émotions, de rires et de plaisir au cours de cette soirée animée par notre porte-parole, Jean Airoldi. Et, l'immense satisfaction d'annoncer que le formidable projet éducatif ''Un livre québécois par mois'' est désormais en mesure d'être pérennisé pour la prochaine année dans nos écoles, grâce à votre mobilisation!

Devant une audience globale de 70 foyers virtuellement connectés, plusieurs récompenses ont été attribuées aux élèves de chacune des écoles à l'occasion du concours créatif de Masques festifs. Et, un vibrant hommage a été rendu au pharmacien-propriétaire M. Jacques Gendron, partenaire de longue date de la Fondation récemment décédé.

Tout au long de la soirée, Jean Airoldi a encouragé les participants à enchérir chacune des mises à l'encan. Et les 3 artistes invitées ont fait découvrir leurs divers talents : la chanteuse Kandle (merci Oko Shio pour la découverte!) et les 2 artistes peintres insulaires Patricia Copeland et Késoued.

Enfin, nous sommes reconnaissants à celles et ceux qui ont rendu possible cette 3ème édition de la Soirée M (en un si court laps de temps) :

• Nos précieux donateurs : La résidence Ambiance IDS (La Groupe Maurice) et Mme Isabelle Melançon - Députée de Verdun (présidente d'honneur de la soirée M)
  • Le personnel des 2 écoles (merci Mmes Bériault et Goyette pour la confiance), le quatuor à l'animation de la Soirée M (Angela, Jean, Cathy et Oko) et l'ensemble des membres bénévoles du CA
  • Et, tous les partenaires de l'encan qui sont des commerçants de l'île et des alentours que nous vous encourageons à encourager!